Comment Prendre La Lune En Photo
Qu'elle prenne la forme d'un orbe orangish étincelant juste au-dessus de l'horizon ou d'united nations croissant argenté dont le contour flou se dessine loin derrière une ville, la lune, l'objet le plus grand et le plus clair du ciel nocturne, fascine les photographes depuis bien longtemps. Ainsi, les pleines lunes et d'autres phénomènes tels que la Lune des moissons, la Lune bleue, la Lune cuivrée et les éclipses donnent souvent lieu à une avalanche de photos sur les réseaux sociaux. Il s'agit généralement de gros plans de la lune seule, mais les photographes souhaitant relever un défi plus créatif peuvent s'inspirer des conseils et techniques cascade photographier la lune d'Andrew Fusek Peters.
Ce photographe britannique, dont le travail fait régulièrement son apparition dans les journaux et magasines nationaux, préfère photographier la lune dans united nations cadre plus large, afin de raconter une histoire. « Je cherche toujours united nations arrière-plan intéressant, afin de placer la lune dans un paysage ou dans un environnement bâti », explique-t-il.
Il a développé cette approche jusqu'à un tel niveau que certains supposent parfois, à tort, qu'il south'agit de photographies composites. En fait, tous les éléments de chaque image sont capturés avec l'appareil photograph, au format RAW. Or ce n'est pas une mince affaire : cela nécessite beaucoup de planification, l'utilisation du bon équipement et la capacité à être au bon endroit, au bon moment. Andrew prodigue ici ses conseils pour capturer des photographies originales et rafraîchissantes de la lune, tout au long de l'année.
1. Être au bon endroit
La première étape consiste à savoir où et quand la lune va se lever. Par le passé, cela nécessitait un bon nombre de calculs fastidieux, mais de nos jours il existe des logiciels cascade vous simplifier la tâche. Andrew employ The Photographer's Ephemeris 3D, un outil de visualisation de la lumière cascade les photographies de paysage et en extérieur. « Cet outil permet de planifier, sur une ligne de 50 m, où se placer, quand la lune va se lever et les éléments qui la masqueront », précise-t-il.
Possédez-vous united nations équipement Canon ?
Enregistrez votre équipement pour bénéficier de conseils gratuits d'experts, faire réparer ou entretenir votre matériel, participer à des événements sources d'inspiration et profiter d'offres exclusives grâce au program CPS (Canon Professional Services).
2. Choisir le bon moment
On pourrait supposer que la pleine lune constitue le moment idéal, pourtant, Andrew affirme que ce n'est pas toujours le cas. « Mon conseil est de sortir quelques jours avant la pleine lune », analyse-t-il. « Ainsi, tout n'apparaît pas en silhouette : le paysage peut encore être éclairé. » Il prend comme exemple sa photo du château de Clun dans le Shropshire (ci-dessous). « On peut voir que la lune est pleine aux trois quarts, elle se lève à la tombée du jour, ainsi 50'appareil photo a pu capturer de nombreux détails du paysage », commente-t-il.
three. Savoir improviser
Même avec une planification minutieuse, au moment de prendre véritablement la photograph il faut savoir improviser, affirme Andrew. « La lune est comme un animal sauvage », explique-t-il. « Il faut comprendre son comportement. Elle est extrêmement timide et n'est jamais là où on l'nourish. Le moindre nuage peut gâcher la prise de vue. »
Ainsi, il s'en est fallu de peu pour que la photo d'Andrew de la super lune (ci-dessous), prise en 2016 et parue en couverture du Times, ne voie jamais le jour. La météo étant contre lui, il avait abandonné 50'idée de prendre des photos et rentrait chez lui. « Soudain, alors que je roulais en direction de Church Streton dans le Shropshire, il y a eu une éclaircie », raconte-t-il. « La lune se trouvait presque exactement derrière ce que je sais aujourd'hui être une structure volcanique appelée Three Fingers Rock (le rocher aux trois doigts). « Oh monday Dieu », ai-je pensé.
Avec mon Canon EOS 7D Mark Ii, united nations objectif Canon EF 500mm f/4L IS 2 USM et un multiplicateur Canon Extender 2x III offrant 1600 mm, je savais que je disposais de toute la portée humainement possible. Je me suis servi d'une haie comme trépied et j'ai pris trois clichés d'affilée. Et comme je connaissais mon collimateur (plutôt que de rester focalisé sur la lune, il est préférable d'avoir une ligne directrice), la première photo était la bonne. »
4. Tenir compte des conditions atmosphériques
Andrew a appris une leçon importante grâce à sa photograph de la super lune parue en une du Times. « Lorsque la photo est sortie, la lune présentait beaucoup d'ondulations et était légèrement floue », se souvient-il. « J'ai alors pensé que c'était parce que j'étais un mauvais photographe, mais quelqu'un m'a expliqué qu'au moment où la lune commence à se lever, il y a beaucoup plus de pollution atmosphérique dans l'air de la Terre qui nous sépare de la lune, et que c'est pour cette raison que la lune semble faire des vagues. Lorsque la lune est bien haute dans le ciel, il y a moins d'atmosphère entre nous et elle, et c'est pour cela qu'elle paraît nette. »
5. Ne pas utiliser de trépied
Si les trépieds sont essentiels pour photographier les étoiles, selon Andrew, il est préférable d'immortaliser la lune à chief levée. « Le problème avec un trépied, c'est que la lune risque de ne pas apparaître exactement là où on le voudrait », explique-t-il. « Il faut être en mesure de réagir très rapidement et de changer de position de façon à pouvoir placer la lune précisément à l'endroit voulu dans le cadre, exactement comme pour un coucher de soleil au lointain sur des collines. Le temps est limité, car ce sont les dernières lueurs du jour, au crépuscule. Alors pour réussir son cliché, il faut le prendre à main levée. »
half dozen. Les meilleurs réglages de l'appareil photo pour photographier la lune
Concernant les paramètres, « il faut toujours explorer les limites de son appareil photograph », conseille Andrew. « Il faut donc regarder les zones claires ; c'est là que le viseur électronique est le plus utile. Il faut bien réfléchir à l'exposition. En règle générale, et en particulier pour les clichés pris au crépuscule, lorsque le paysage est encore un peu éclairé, il faut régler l'exposition en fonction de la lune, et non du paysage. Si fifty'exposition est réglée en fonction du paysage, la lune sera effacée.
« Bien sûr, 50'objectif est d'utiliser une sensibilité ISO aussi basse que possible, mais l'objectif est aussi de réussir la photo », ajoute-t-il. « Si pour cela, il faut opter pour une vitesse d'obturation united nations peu plus rapide à crusade d'un objectif long, par exemple, il north'y a pas d'hésitation à avoir. »
Le côté sombre : photographie en basse lumière
Valtteri Hirvonen a forgé sa technique dans la pénombre des longs hivers finlandais. Il nous révèle ici ses meilleurs conseils pour photographier en basse lumière.
7. Les meilleurs objectifs cascade photographier la lune
Lorsque vous voulez photographier la lune, le niveau de détails du paysage que vous pouvez capturer dépendra, en partie, de la qualité de votre objectif et des performances en basse lumière de votre appareil photo, afin qu'il puisse capturer des détails que vous pourrez récupérer dans les ombres.
Une question souvent posée aux photographes est : comment les photographes parviennent-ils à rendre la lune aussi grosse ? United nations des éléments de réponse principaux à cette question est la façon dont le téléobjectif comprime la perspective. Andrew utilise le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM et le Canon EF 500mm f/4L IS II USM avec le multiplicateur Catechism Extender 2x III. Ils sont parfaitement adaptés à ses besoins grâce à leur fort grossissement et leur netteté impeccable. « Une grosse lune exige de gros objectifs », analyse-t-il.
Récemment, en revanche, il a eu l'opportunité de photographier avec un objectif Canon RF 600mm F4L IS USM associé à united nations appareil photograph Catechism EOS R5. « Il est très net et fait la mise au point très rapidement. Les détails qu'il permet d'obtenir sont incroyables », se réjouit Andrew. Pour Andrew qui photographie la lune, le système de stabilisateur d'paradigm à 5 vitesses de l'objectif est également un gros betoken fort. « J'ai réussi à obtenir des vitesses d'obturation assez lentes », déclare-t-il. « C'est exactement ce dont j'avais besoin, car la lune bouge très rapidement. Je me lance littéralement à sa poursuite. J'avais donc besoin que ça fonctionne pour moi et ce fut absolument le cas. »
8. Les meilleurs appareils photo pour photographier la lune
Les appareils photo hybrides plein format EOS R5 et R6 de Canon offrent d'excellentes performances en basse lumière. Andrew a été très impressionné par l'EOS R5 qu'il a associé au super téléobjectif Canon RF 600mm F4L IS USM. « C'est un grand pas en avant », explique-t-il. « Il permet d'obtenir des détails incroyables. Le capteur plein format de 45 millions de pixels permet de zoomer, zoomer, zoomer, rogner, rogner, rogner, et il y a toujours des détails. »
Pour photographier la lune, fifty'EVF est un autre point fort pour Andrew : « L'EVF est tout simplement génial. Il faut exposer la lune correctement et il vous permet justement de voir cela », explique-t-il. « Comme je photographie à main levée, j'ai besoin de voir ce qui se passe à travers le viseur, ce que j'ai pu faire très, très vite. »
9. Annotate photographier des images stables de la lune sur des distances focales importantes
Bien que les derniers téléobjectifs Canon, tels que le Canon RF 600mm F4L IS USM (et le Canon RF 400mm F2.8L IS USM), soient dotés de systèmes de stabilisation d'epitome incroyablement sophistiqués qui peuvent compenser le flou de bougé jusqu'à v vitesses, il est tout de même nécessaire de disposer de solides compétences de terrain pour photographier la lune à main levée.
« Il y a plusieurs façons de faire », explique Andrew. « Premièrement, vous pouvez utiliser votre tête pour trouver 50'équilibre, en posant votre appareil photo sur votre forepart qui servira de signal d'appui. Ensuite, si vous avez de la chance lorsque vous vous promenez, les piquets de clôtures sont selon moi les meilleurs monopodes possibles. La troisième solution est d'utiliser votre genou. Les genoux sont formidables. Vous pouvez vous asseoir très rapidement et poser votre coude gauche sur votre genou pour obtenir un peu plus de stabilité. »
10. Consacrer du temps au post-traitement
Capturer tous les détails de la lune et du paysage au format RAW ne constitue qu'united nations élément de 50'équation, souligne Andrew, il faut aussi réaliser un travail important en post-traitement. « Même avec la bonne exposition, la lune semblera quand même united nations peu effacée », explique-t-il. « C'est pourquoi il faut prêter attention aux zones claires, aux blancs et aux ombres, utiliser des filtres radiaux [pour faire des ajustements localisés] et faire ressortir united nations maximum de détails. Et bien sûr, il faut travailler sur l'arrière-plan, ce qui implique évidemment de retravailler les ombres, mais peut aussi nécessiter l'utilisation de divers filtres gradués. »
Il ajoute : « Il faut faire tout son possible pour faire parler ce fichier RAW. Ansel Adams a prononcé cette formule célèbre « Le négatif représente le score, le tirage la performance » ; cette formule est tout aussi vraie cascade les photographies de la lune, entre les fichiers RAW et les fichiers traités. »
L'équipement d'Andrew Fusek Peters
Fifty'appareil utilisé par la plupart des photographes professionnels
Comment Prendre La Lune En Photo,
Source: https://www.canon.fr/pro/stories/moon-photography-tips/
Posted by: heiderglach1998.blogspot.com
0 Response to "Comment Prendre La Lune En Photo"
Post a Comment